EUBAHOUTE

EUBAHOUTE

Le concept

Ce site naît de l’écriture. Coucher sur le papier les idées, les sensations, les sentiments, a toujours fait partie de ma vie. Démarche introspective à l’origine, j’ai ensuite souhaité partager mes écrits, que les mots deviennent des prétextes à l’échange.

« De la littérature sur les murs… », c’est le résultat de mon envie de donner à voir mes textes. Tout comme une peinture, une sculpture, une photo ou une vidéo créent une impression, génèrent des émotions auprès de ceux qui les regardent, un texte « parle » à celui qui le lit. Ajouter à la force et à la beauté des mots celles de la visibilité virtuelle qu’offre Internet, mais aussi celles tout à fait matérielles du papier, de la couleur et des textures constitue donc le fil conducteur de mon projet. Pour que les mots ne soient plus prisonniers des pages et des livres, et puissent envahir l’espace. Pour que la forme s’assemble au texte et qu’ils se renforcent en un tout riche et harmonieux.

Vous trouverez ainsi sur ce site des textes courts, des poèmes et des nouvelles, accompagnés parfois d’une photo, d’un croquis ou d’un collage, et aussi ce que j’ai appelé des « tableaux de textes« .

fenêtre ouverte

Après avoir exploré différentes techniques, ce sont les supports de l’écriture qui se sont finalement imposés pour ces tableaux. Ils associent l’utilisation d’encres, de papiers, de pages de romans, outils et productions de l’impression, de la rédaction, de la transmission d’informations. Et, bien sûr, y apparaissent mes textes, plus ou moins graves, plus ou moins légers, toujours emprunts d’une touche personnelle et en recherche d’une forme de vérité.

C’est qui, el. ?

 

qui_suis_je_couleurs_vf

el la plume

Laisser un commentaire